Aller au contenu principal

Waii Waii, illustratrice onirique, nous embarque sur son nuage…

août 26, 2011

Artiste dessinatrice, Waii Waii nous embarque dans son monde rêvé. C’est comme si on partait pour une balade sur un nuage….
Entretien

Pourquoi ce pseudo ?
Quand j’étais étudiante en art, je n’avais pas envie de signer de mon nom… trop long, trop compliqué.  A l’époque je mangeais beaucoup de nouilles déshydratées, et sur un paquet que j’achetais souvent (des nouilles thaï je pense), il y avait ce nom Waii-Waii, j’ai cherché, ça veut dire miam miam. J’aime bien la consonance et même le son.

Tu vis dans le Nord ?
Oui, à Lille. En fait je suis originaire du Sud. Mais après avoir fait mes études à Orléans, j’ai eu envie de bouger. Une amie m’a conseillé de la rejoindre à Lille. Une fois que je me suis installée, je me suis très vite rendu compte à quel point on pouvait vite faire de belles rencontres.

… la suite de l’article sur le nouveau site de la revue ENTRE…ENTRE couvertures

Commentaires fermés